JEMA 2020 : #JEMAchezmoi !


Face à l’annulation de la 14ème édition des Journées Européennes des Métiers d’Art pour cause de Covid-19, l’INMA – organisateur de l’événement – lance l’opération #JEMAchezmoi ! sur les réseaux sociaux.

Les professionnels des métiers d’art sont invités à partager et célébrer leurs savoir-faire en ligne en apposant le #JEMAchezmoi et en mentionnant le compte officiel des Journées Européennes des Métiers d’Art. 

Le #JEMAchezmoi ! offre ainsi une palette de contenus aussi divers que les 281 métiers d’art français :

  • Visites virtuelles d’ateliers d’exception (notamment ceux du château de Versailles),
  • Découvertes des collections métiers d’art de musées (par exemple celles du Musée Magnin de Dijon),
  • Tutoriels métiers d’art (comme ceux proposés par l’Entreprise du Patrimoine Vivant Tissage Moutet d’Orthez ou par l’atelier de teinture naturelle La Bîhe),
  • Démonstrations de savoir-faire (telles que celles de l’atelier de reliure Au cœur du papier spécialisé dans la reliure et la restauration de livres anciens et celles de l’Entreprise du Patrimoine Vivant Camille orfèvre, l’un des ateliers d’orfèvrerie de la capitale).

Pour accéder à la totalité du programme, rendez-vous jusqu’au 13 avril 2020 sur les réseaux sociaux avec #JEMAchezmoi ! mais aussi sur l’ensemble des réseaux des JEMA :

Instagram @jemaofficiel

Facebook @Journées Européennes des Métiers d’Art

Twitter @JEdMAoffciel


Agenda Coronavirus Numérique Solutions collectives