La médiation du crédit


Vous n’obtenez pas auprès de votre banque la mise en place d’un prêt ?

Il vous est possible de saisir le médiateur du crédit

Pour les demandes liées à la crise du Covid 19, une procédure accélérée de saisine est mise en place, en utilisant en priorité l’adresse dédiée au niveau du Tarn-et-Garonne MEDIATION.CREDIT.82@banque-france.fr. Ainsi qu’un numéro pour vous assister dans la saisine : 0 810 00 1210

Suite au dépôt, le médiateur vous contacte, vérifie la recevabilité de votre demande, et définit un schéma d’action avec vous. Il saisit les banques concernées. Le médiateur peut réunir les partenaires financiers de votre entreprise pour identifier et résoudre les points de blocage et proposer une solution aux parties prenantes .

Le formulaire à renseigner est téléchargeable ici : https://mediateur-credit.banque-france.fr/saisir-la-mediation/vous-allez-saisir-la-mediation-du-credit


Pour en savoir plus sur la médiation du crédit : https://mediateur-credit.banque-france.fr/

La Médiation du crédit est un dispositif public qui vient en aide à toute entreprise qui rencontre des difficultés avec un ou plusieurs établissements financiers (banques, crédit bailleurs, sociétés d’affacturage, assureurs-crédit, etc.). Elle est présente sur l’ensemble du territoire, grâce à l’action de 105 médiateurs du crédit qui sont les directeurs de la Banque de France en métropole et les directeurs des instituts d’émission en Outre-mer.


Vous êtes en grave difficulté et ne pouvez pas faire face à vos créances immédiates ?

Si l’entreprise a au moins 1 salarié, vous pouvez solliciter une intervention de la Région qui met en place une aide complémentaire de 2000 € pour éviter les faillites d’entreprise.


-Coronavirus-