Le financement participatif : un outil pour accompagner la reprise de l’activité


Le financement participatif permet de collecter de l’argent directement auprès du grand public. Il convient de distinguer trois formes de financement participatif : le don en échange de contrepartie, la pré-vente, le don simple.

Les enjeux de la reprise économique sont multiples (proposer un nouveau produit ou un nouveau service, consolider sa trésorerie, etc.), et dans le contexte actuel de crise sanitaire, le financement participatif apparait comme un levier de développement. Il présente plusieurs intérêts :

  • Communiquer sur le projet à venir
  • Mesurer l’efficacité de sa stratégie commerciale
  • Réaliser un apport de trésorerie
  • Renouer le lien avec vos clients

Depuis plusieurs années, Kiss Kiss Bank Bank est partenaire de la CMA dans le cadre des demandes de collecte. Ce partenariat se traduit par un co-accompagnement sur l’évaluation des besoins, la stratégie commerciale et financière de l’entreprise.

Les projets accompagnés par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat en Occitanie, en cliquant ici.


Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur le financement participatif, vous pouvez contacter la CMA82 à l’adresse suivante : serveco@cm-montauban.fr

Vous pouvez également assister au webinaire « Préparez votre relance avec le financement participatif » diffusé tous les mardis à 18h00

Le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat Occitanie et la plateforme KissKissBankBank vous donnent les clés du financement participatif. Ils vous expliquent en quoi il peut être bénéfique pour votre entreprise, notamment pour sortir d’une période de crise, et comment préparer une campagne.

Inscriptions : https://attendee.gotowebinar.com/rt/2368020798358365456


-Coronavirus- Numérique