Solides Artisans : relançons l’activité ensemble


Salons annulés, ventes à l’arrêt, difficultés d’approvisionnement et de trésorerie… Plus que jamais l’artisanat se réinvente et innove pour impulser la relance économique. « Solides Artisans : les artisans exposent les artisans » s’inscrit pleinement dans cette démarche.

Inspirée de l’initiative « J’expose un artisan d’art » lancée par la CRMA Grand Est et expérimentée depuis le mois de juin dans le département des Vosges, ce programme consiste à mutualiser les espaces de vente et les savoir-faire des Artisans Tarn-et-garonnais pour valoriser leurs activités.

Comment ça marche ?

Pour une période donnée, les artisan(e)s volontaires du département exposent les créations des métiers d’art locaux au sein de leurs boutiques et de leurs ateliers.

Les tandems Artisans d’accueil et Artisans exposants conviennent ensemble :

  • de la durée d’exposition
  • des pièces mises en valeur
  • de la scénographie et de l’agencement de l’espace
  • de la possibilité d’organiser des animations (démonstrations, ateliers..)
  • des modalités de vente et/ou de prise de contacts clients

Le partenariat se fait à titre gracieux et sans contrepartie financière. L’opération repose purement sur la solidarité entre artisans.

Comment participer ?

Le bouton ci-dessous vous permet d’accéder au formulaire d’inscription :

Une fois inscrit(e)s, les Artisan(e)s sont mis(es) en relation pour procéder à la constitution des binômes.

Le partenariat est formalisé par une charte d’engagement et la CMA82 fournit les informations pratiques nécessaires à l’organisation (assurance, réglementation, modalités de vente et/ou prises de contacts clients possibles…).

L’opération sera relayée dans la presse et sur les réseaux sociaux. Un kit communication sera distribué aux participant(e)s pour une identification claire et rapide des membres du réseau « Solides Artisans » de Tarn-et-Garonne.


Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat Tarn-et-Garonne :

Johana Melon – j.melon@cm-montauban.fr – 05 63 93 04 42

Arnaud Gratusse – a.gratusse@cm-montauban.fr – 05 63 92 92 18